D'où viennent nos moteurs?
Tous nos moteurs proviennent de véhicules accidentés (uniquement choc arrière ou latéral) et de rachats d’assurance sourcés en France et dans toute l’Europe. Nous ne vendons pas des moteurs bon marché (avec trop de kilomètres et mis à la ferraille), mais des moteurs peu kilométrés et systématiquement contrôlés et testés avant toute expédition.
Quels sont les contrôles/tests effectués?
- Un contrôle visuel minutieux afin de déceler d’emblée certains défauts: fissures, pièces abimées, traces de fuites, etc.
- Un contrôle de la bonne rotation du vilebrequin
- Un test de compression à froid
- Un test d’étanchéité
- Un contrôle du turbo en vérifiant le bon état des hélices, l’absence de grippage sur l’axe et l’absence de jeu ou la présence d’un jeu mineur sur l’axe
Pourquoi nous choisir?
Notre longévité et le fait que nous soyons une entreprise française est un gage de sécurité pour vos achats. En sollicitant nos services, vous avez l’assurance de la traçabilité mais aussi de la conformité aux normes des pièces. Il est très important pour nous de nous démarquer de la mauvaise image du commerce de moteurs sur internet et ce ne sont pas des paroles en l’air, jugez par vous même en lisant les 3 points ci-dessous (à bon entendeur !):
1- Stock réel
Nous ne sommes pas juste une boite postale ou un bureau localisé dans une barre d’immeuble ni une équipe de commerciaux derrière leurs écrans faisant du « dropshipping ». Mais un vrai atelier de mécanique auto, des entrepôts de stockage et du personnel qualifié. Nous mettons les mains dans le cambouis et nous apportons un soin particulier à la sélection des pièces d’occasion que nous vous proposons.
moteur proposé à la vente = moteur préalablement testé et controlé et disponible immédiatement! Nous n’encaisserons jamais votre argent sans avoir le moteur en stock. Nous n’allons jamais vous rappeler 2 semaines ou un mois plus tard pour vous dire: « Suite aux contrôles effectués, il y a un petit souci sur le moteur, on ne pourra malheursement pas vous livrer… » alors qu’en réalité, il n’a jamais été en stock et les recherches (infructueuses) ont été entamées après l’encaissement. Par la suite, on ne bloquera pas votre numéro, on ne laissera pas vos mails sans réponse et vous n’attendrez pas un remboursement pendant 6 mois, un an ou plus parce que votre argent sert en réalité à alimenter une boite d’investissement…
2) Garantie en béton
Lorsque nous vous vendons un moteur complet (bloc, culasse, turbo, injection); nous vous garantissons le moteur complet! y compris le turbo et les injecteurs! Ca parait évident n’est ce pas? Sachez que nous sommes le seul et unique revendeur en France à appliquer cette politique! Si par malheur, le turbo ou les injecteurs sont HS, on vous les remplacent immédiatement. On ne vous dira jamais: « Navré, mais la garantie n’est appliquée que sur le moteur NU (bloc, culasse uniquement), c’est marqué à la 25ème page des conditions générales de vente ! »
3) Prise en charge partielle de la main d'oeuvre
On ne prétend pas avoir la science infuse! les pièces d’occasion sont démontées sur des véhicules généralement accidentés et n’ont pu être essayées dans des conditions normales d’utilisation lors du démontage. Malgré les multiples contrôles effectués, cela arrive que la pièce achetée présente une défectuosité dont nous ne pouvions avoir connaissance lors de la vente. La constatation ultérieure d’un éventuel défaut se traduira par l’application de notre garantie et nous savons pertinemment que la dépose/repose du moteur engendre des coûts non négligeable.
C’est pour cela que nous nous targuons d’être l’un des rares fournisseurs à proposer aux particuliers une participation au coût des opérations de dépose/repose d’un moteur seul (ou de l’un de ses ingrédients couvert par la garantie) en vue d’une réparation ou d’un échange. Ce montant est établi selon le barème constructeur (AUTODATA), dans la limite de 10 heures au total, et au taux horaire défini par STOCKO MOTORS soit 40€HT.