Votre produit est garanti sous réserve du respect des conditions suivantes:
A lire attentivement ou à transmettre à votre garagiste

Pièces à remplacer avant montage

Il est impératif de remplacer en neuf les pièces suivantes:

  • Kit de distribution (courroie(s) ou chaine(s) et galet(s));
  • Pompe à eau;
  • Courroie(s) d’accessoires;
  • Filtres à huile, air et carburant;
  • Bougies d’allumage et  de préchauffage;
  • joints d’injecteurs;
  • Liquide de refroidissement et huile respectant les préconisations du constructeur.

Attention : Les kits de distribution (courroies + galets + pompe à eau) doivent être  remplacées par des pièces neuves peu importe le kilométrage. Le moteur peut être en stock pendant une période plus ou moins longue. Il est possible qu’en raison de l’arrêt, ces pièces soient devenues obsolètes ou grippées, ce qui fait qu’elles ne fonctionnent plus de manière optimale.

Procédure de montage

Avant l’installation, toujours vérifier visuellement que le moteur soit compatible. Le moteur ne peut pas être ouvert ni réparé sans notre consentement écrit. En cas de doute veuillez nous contacter.

Le montage doit se faire par un professionnel de la réparation automobile  dans un délai maximum de 30 jours après la réception du moteur. La facture de montage devra nous être envoyée dans le même délai. Dans le cas contraire, notre garantie ne pourra pas s’appliquer.

Retrouvez ci-dessous notre procédure de montage qui reste un standard dans le monde de l’automobile. Tout professionnel de la réparation automobile devrait en maitriser tous les aspects: 

La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :

  • Montage ou réglage non conforme aux consignes du constructeur du véhicule ou avec des accessoires ou équipements autres que ceux recommandés par ce dernier. 
  • État défectueux des organes auxquels le moteur est relié.
  • Détérioration provenant d’organes extérieurs (radiateur colmaté, pompe à eau défectueuse par exemple, etc.). 
  • Moteur ou embiellage grippé par manque d’huile ou défaut de réfrigération. 
  • Entretien non conforme aux normes du constructeur, notamment quant à la méthode à suivre pour lubrifier, et quant aux lubrifiants à utiliser.
  • Aggravation de la panne par négligence de l’utilisateur, détérioration provenant d’une mauvaise utilisation, d’une faute du conducteur ou d’un accident.
  • Moteur défectueux soumis à nos services démonté, incomplet ou réparé partiellement sans accord préalable écrit de nos services. 
  • Dommages ayant pour origine les actes de malveillance ou une cause externe au moteur : choc, chute, vol, foudre, incendie, dégâts des eaux, surtension, mauvaise utilisation, erreur de manipulation, variation climatique, humidité entraînant une corrosion ou une chaleur anormale ou tous risques couverts par l’assurance multirisques habitation.

  • Dommages occasionnés au moteur par incendie, explosion, pour autant qu’ils prennent naissance dans d’autres biens que l’appareil lui-même.
  • Dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive.
  • Moteurs dont le numéro de série a été́ rendu illisible, modifié ou enlevé.
  • Utilisation anormale ou abusive et notamment dans le cadre de n’importe quel type de compétition automobile (rallye, piste, tout terrain etc.)
  • L’usage industriel
  • L’usage pour les ambulances ou tout autre véhicule ayant subis une transformation spécifique par rapport aux normes constructeurs et l’usage du carburant GPL
  • Impossibilité de pouvoir justifier d’un montage réalisé par un professionnel de la mécanique automobile et dans les règles de l’art au niveau des pièces et de la main d’œuvre.
  • Non-retour de l’ancienne matière sous 30 jours suivant la réception du produit.
  • Toutes modifications du véhicule.

Modalités relatives à la garantie

STOCKO MOTORS s’engage à reprendre les pièces reconnues défectueuses ou dysfonctionnelles à ses frais et soit à fournir une nouvelle Pièce équivalente dans la limite du stock disponible, soit à réparer la pièce.

Dans l’hypothèse où aucune pièce de caractéristiques équivalentes ne peut être fournie au client ou qu’aucune réparation de la pièce ne peut être effectuée pour des raisons techniques ou de coût, alors, nous procédons à son remboursement intégral y compris les frais de livraison. Il est précisé que la livraison de la nouvelle Pièce en remplacement de la Pièce défectueuse, dysfonctionnelle ou viciée, se fait également  à nos frais.

Toute période d’immobilisation suspend le délai de garantie qui reste à courir. Le point de départ court à partir de la mise à disposition pour réparation  (article L. 217-28 du code de la consommation) jusqu’au renvoi du produit réparé ou échangé (dates d’enlèvement et de réception du bien sur les bons de transport faisant foi).

Cette garantie ne couvre en aucun cas les frais de main d’œuvre liés à la pose initiale du moteur ou les autres frais éventuellement exposés par le Client.

S’agissant de pièces d’occasion, la garantie accordée ne peut motiver ni indemnités, ni dommages et intérêts et limite la responsabilité de STOCKO MOTORS.

Retour de la vieille matière

La vieille matière est un bien de valeur non négligeable. Lorsque une vente est soumise à restitution de l’ancienne matière, le prix de vente comprend le retour de votre moteur HS identique au produit fournit. Les frais de retour seront pris en charge par STOCKO MOTORS.

Sauf accord préalable avec le vendeur, toute ancienne matière non retournée selon les conditions citées ci dessous dans les 30 jours suivant la  réception de la marchandise (date du bon de livraison du transporteur et signature du réceptionnaire faisant foi)  annule de plein droit la garantie du produit :

  • Le produit retourné devra être vidangé.
  • Le produit retourné devra être sur palette, attaché, et filmé.
  • Le produit retourné devra être équivalent (même référence ou équivalence) au produit commandé
  • Le produit retourné devra être non démonté en pièces détachées
  • Tous les composants du produit retourné devront être présents même défectueux ou cassés (turbo, injecteurs et pompe à injection pour les moteurs commandés complet)
  • le carter, la culasse ainsi que le bas-moteur ne devront pas être fissurés ou percés  (par une bielle coulée par ex)